Accueil > Contributions > Insidious – by Fred

Insidious – by Fred

Insidious

Sorti en juin 2011 et réalisé par James Wan, ce film d’horreur nous plonge au cœur d’une famille américaine, dont le père est joué par Patrick Wilson (vu dans THE WATCHMEN de Zack Snyder) et  la mère par Rose Byrne.

L’histoire commence lorsque toute la famille se décide à déménager et de s’installer dans une nouvelle maison pour y commencer une nouvelle vie. Sauf que rien ne se passe comme prévu et l’enfant chéri de la famille se fait « posséder » par un esprit malfaisant. Les ¾ de l’histoire se focalisent sur cet enfant, et autant vous dire que vous allez en avoir pour votre argent. Les acteurs sont convaincants, l’atmosphère est terrifiante et les esprits, tout droit sortis de l’esprit du réalisateur, sont carrément malsains.

On retrouve avec plaisir et avec frayeur la patte de James Wan (bien connu pour avoir mise en scène « SAW » ou même, dernièrement, « CONJURING : les dossiers Warren »). La tension est palpable de bout en bout… le réalisateur sait vraiment y faire ! Le génie de James Wan a encore fait des miracles et nous le prouve une fois de plus avec un final plus que convaincant, mais tout autant frustrant, qui vous poussera à attendre la suite (prévue en octobre 2013). Malsain, dérangeant, effrayant, les synonymes ne manquent pas. En un mot ? INSIDIEUX.

Publicités
Catégories :Contributions
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :